le jardin de marianne

le jardin de marianne

vendredi 15 juin 2012

des roses encore des roses

mes roses souffrent de la pluie!!!








les fleurs pleurent!!!!
bon week-end à toutes mes amies
ici en champagne pas encore le soleil hélas!!!!!


13 commentaires:

  1. Malgré la pluie, ces roses sont bien belles. J'aime tout particulièrement la première et la rose pourprée (que j'identifie peut-être comme la Tuscany superb ?)
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. catherine la première rose est "william shakespire" de david austin,l'autre c'est une petite bouture d'une amie de cote d'or je ne connais hélas pas le nom ,elle n'est pas remontante mais elle drageonne et elle est superbe en grimpant
      bonne soirée bisous

      Supprimer
  2. COUCOU et bien je trouve pourtant tes roses magnifiques
    surtout tes roses oranges que j'aime beaucoup
    ICI il fait très chaud mais pas depuis longtemps
    l'été sera peut être plus long*********** j'espère que tu vas bien
    J'adore la photo avec tes petits vous êtes adorables
    j'espère aussi que tu arrives à les voir même si la distance n'est pas tj simple à gérer
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci france mes petits enfants du sud(corbières et lubéron ) me manquent énormément mais je vis avec la perspective de descendre fin aout les voir!!!!!!c'est dur mais la vie est ainsi faite!!!!! surtout quand on vieillit le manque est encore plus grandmais nous nous passionnons pour le jardin et ça fait un peu passer les moments difficiles!!!!
      bon week-end frace gros bisous

      Supprimer
  3. Bonsoir Marianne, je découvre ton blog via le message que tu as laissé sur le mien. Je n'ai pas encore bien visité, mais tu as un très beau jardin ! Je te mets dans mes favoris et reviendrai faire un tour pour visiter un peu mieux ton paradis.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les roses, j'en ai très peu mais je ne me lasse pas de les regarder, odorer et photographié.
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore les roses et cet hiver quelques uns de mes rosiers n'ont pas résisté au -25° surtout les grimpants j'en ai perdu plus de quatre et des plus beaux!!!!!le terrain est en rase campagne et aux quatre vents en plus il va falloir revoir des variétés plus rustiques et peut etre moins belles!!!
      bon we à bientot

      Supprimer
  5. la petite violette au coeur plein d'étamines qui viens de chez moi
    "belle sultane" voilà bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci chère babette ton rosier de dix centimètes au départ est un fabuleux rosier maintenant deux mètres de haut et un mètre de large et il drageonne !!!!!!!toutes tes boutures font merveille
      bon we babette à bientot

      Supprimer
  6. Bonjour Marianne, merci de ton passage 'chez moi' ! Je découvre à mon tour ton blog, et ce billet avec ce florilège de roses. Même si elles 'pleurent', ce qu'elles sont belles! Je vois que tu as une belle ribambelle de petits-enfants, bravo ! J'en suis à 3 petites-files pour l'instant. C'est parti pour le jardin et et le partage, je reviendrai te voir. A bientôt ! Michèle, avec un bisou de Suisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai douze petits enfants dont seulement deux petite filles!!!!! je repasserai chez toi aussi merci michèle bisous à bientot

      Supprimer
  7. Quelles charmantes phots de roses !
    Peut-etre ma fleur preferee...a moins que ce soit l'hortensia !;0))

    RépondreSupprimer

merci pour vos visites je passerai sur vos blogs dès que je le pourrai bisous